L’Union pour la Tunisie (UPT) a invité la Troïka à cesser son “obstination” et à répondre au plus vite à la demande populaire en faveur de la dissolution du gouvernement et du dénouement de la crise.
Selon un communiqué rendu public à l’issue de sa réunion tenue ce vendredi, au siège du mouvement Nida Tounès, le conseil des secrétaires généraux de l’Union pour la Tunisie s’est réjoui des efforts des parrains du dialogue national pour la concrétisation de leur initiative dont il a dit qu’elle “fait désormais l’objet d’un consensus des partis d’opposition et des organisations de la société civile” et qui doit être mise en oeuvre “conformément à un calendrier cohérent et contraignant à même de mettre fin à la crise”.
Le conseil a en outre fait part de son attachement à continuer la lutte dans le cadre de la “Campagne dégage!”. Il s’agit d’une “campagne de rassemblement pacifique d’où toutes les formes d’occupation de locaux et de violence sont exclus”, souligne-t-il, appelant “tous les citoyens désireux de préserver l’avenir et les intérêts vitaux de la Tunisie” à se joindre à cette campagne “jusqu’à la réalisation de ses objectifs”.
Au plan extérieur, le conseil a réaffirmé son “soutien au peuple syrien” et “son rejet de toute intervention militaire étrangère”.