Le secrétaire général du mouvement Tunisien pour la liberté et la dignité, Mohamed Taher Ilahi, a indiqué que les députés qui représentent son mouvement à l’Assemblée national constituante (ANC) ont décidé de reprendre, vendredi, leur activité à l’ANC.
« Le mouvement appelle, en même temps, à la reprise des travaux de l’ANC et à la poursuite du dialogue national pour trouver une solution à la crise politique dans le pays » a-t-il ajouté.
« Cette décision a été prise, jeudi, à l’issue de la réunion du bureau politique du parti », a-t-il souligné, rappelant que les élus du mouvement avaient été favorables à la décision du président de l’assemblée, Mustapha Ben Jaafar, de suspendre les travaux de l’ANC le 25 juillet dernier suite à l’assassinat du leader politique Ahmed Brahmi.
Ilahi a, également, rappelé la décision de son parti de ne pas participer au sit-in du départ (Errahil), précisant que le mouvement dignité et liberté défend le maintien de l’Assemblée constituante jusqu’au parachèvement de sa mission et revendique la formation d’un gouvernement de compétences en remplacement de la Troika au pouvoir.
Il a fait savoir, par ailleurs, que « Le mouvement est en train de préparer son congrès prévu fin septembre prochain ».
Le groupe parlementaire Dignité et Liberté comprend 12 députés.