A partir de la semaine prochaine, toute forme de mobilisation appelant à la démission du gouvernement et la réalisation des revendications du sit-in du départ, est permise y compris la désobéissance civile”, ont soutenu les dirigeants du front du salut national à Béja.
Intervenant lors d’un meeting tenu la nuit de jeudi à vendredi à Béja, Jilani Hammami, membre du front du salut, a souligné que “toute forme de militantisme sera toléré à partir du lundi prochain si le gouvernement ne présente pas sa démission”. “Les citoyens sont appelés à se mobiliser pour faire pression sur le gouverneur de Béja, les présidents des délégations spéciales des municipalités et les délégués pour les contraindre à démissionner”, a -t-il précisé.
Pour sa part, Lotfi Ben Issa, membre du front du salut national, a indiqué que “la Troika est appelée à trancher dans les prochaines heures”.
Il a estimé que “des solutions existent et que le front du salut, a des conceptions claires pour une sortie de crise et la formation d’un gouvernement de compétences”. Les participants au meeting ont brandi des slogans appelant à la mobilisation jusqu’à la chute du gouvernement.
Ils ont également, réclamé la démission du gouverneur de Béja et exprimé leur solidarité avec les peuples syrien et palestinien.