Ben Guerdane entame sa campagne de lutte contre les étalage anarchiques

Une campagne sécuritaire a démarré, jeudi, dans la ville de Ben Guerdane (Gouvernorat de Médenine), pour la lutte contre les étalages anarchiques qui ont envahi les trottoirs et les rues et gêné la circulation, ce qui a provoqué les plaintes des habitants à la municipalité l’appelant à trouver des solutions à ce problème.

Cette campagne a été engagée par des brigades mixtes composées d’agents municipaux, de la sécurité et de la protection civile, afin de mettre fin à ce fléau et d’organiser le commerce dans la ville, tout en veillant à aménager un autre espace pour les propriétaires d’étalages anarchiques, afin de les aider à gagner leur vie.

La municipalité de Ben Guerdane fait face à de nombreuses difficultés, selon les affirmations du président de la délégation spéciale, jeudi, au cours d’une conférence de presse organisée avant le démarrage de la campagne.

Les problèmes concernent, notamment, les constructions anarchiques et l’exécution des ordres de démolition, la lutte contre la propagation des feux d’artifice, ce qui nécessite la protection des citoyens contre les dépôts de ces produits de contrebande dans la ville.