Les parties parrainant le dialogue national ont fixé samedi 31 août comme date limite pour les concertations engagées depuis le début du mois entre les différentes factions politiques pour une sortie de crise.Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT), Sami Tahri, a expliqué à l’agence TAP que les 4 organisations parrainant le dialogue national ont choisi d’achever, ce samedi, les concertations en cours pour trouver des solutions consensuelles à la crise politique et économique qui prévaut dans le pays.
Cela suppose, a-t-il dit, que l’adoption ou le refus du principe de dissolution du gouvernement et la formation d’un nouveau cabinet soient tranchées en fin de semaine.
Le syndicaliste a indiqué qu’une rencontre est prévue demain vendredi entre les parrains du dialogue national et la Troika pour connaître la position définitive de l’équipe au pouvoir.
Selon Tahri, une fois le principe de dissolution du gouvernement accepté, le dialogue national démarrerait illico. Et d’ajouter, «au cas où la Troïka refuse la dissolution du gouvernement, un appel sera lancé pour une mobilisation pacifique».