108 artistes plasticiens de 28 pays prendront part cette année au festival international des arts plastiques de Monastir placé sous le signe “Couleurs d’ici et d’ailleurs”. Dans sa 11ème édition, le festival se tiendra du 02 au 12 septembre à Monastir.
Organisée par l’association des beaux arts de Monastir (ABAM) avec le soutien de la délégation régionale de la culture, cette édition sera marquée, selon le vice-président de l’association Nejib Rokbani, par la diversité et la richesse en terme de nombre des ateliers de peinture auxquels prendront part 12 diplômés des deux dernières promotions de l’Institut des beaux arts de Sousse.
Par ailleurs, a-t-il indiqué, une visite, la deuxième du genre est prévue au désert, et une autre, pour la première fois, à l’île de Kuriat de Monastir.
Un accord de jumelage sera en outre signé entre l’ABAM et une association polonaise similaire.
L’ouverture sera marquée par le vernissage d’une exposition regroupant des œuvres d’artistes réalisées au cours de la session précédente à la galerie Cap Marina à Monastir ainsi que par la projection d’un film documentaire sur la culture et le tourisme en Tunisie.
Quant à la clôture qui aura lieu à la falaise ou au musée international des arts plastiques à Monastir, elle sera marquée par une rétrospective photographique avec au menu 100 œuvres réalisées lors des éditions précédentes.