L’association humanitaire “Esmaâni” organise, du 2 au 8 septembre 2013, au palais El Abdellia à la Marsa, une manifestation culturelle où des fonds seront collectés pour venir en aide aux enfants hospitalisés dans les régions défavorisées.
L’événement propose un programme riche et varié avec la participation d’artistes bénévoles.
Le bal s’ouvrira, le 2 septembre à 21h00, avec un concert de Alia Sellami, chanteuse de jazz et de musique classique, et Bayrem Kilani (alias Bendirman).
La clôture sera assurée par les artistes Najet Ouanis, Yasser Jradi, Fadhel Boubaker, Mounir Troudi, Bendirman, ainsi que les groupes “Nouveau system” et “les frères Garby’s”. Les autres concerts à l’affiche seront présentés par Mira et Youssef Lakhoua (3 septembre), Mounir Troudi (4 septembre), Yassine Karoui et Road 66 (5 septembre), le groupe Gultrah Sound System et Mehdi R2M (6 septembre) et l’orchestre symphonique de Tunisie (7 septembre).
Les prix des billets de tous les concerts coûtent 5 dinars.
Par ailleurs, une exposition collective sera organisée permettant aux passionnés de la peinture, de la photo et de la sculpture d’acheter des tableaux à des prix abordables. Un marché de livres d’occasion et des ateliers d’initiation à l’art et à la culture au profit des enfants, sont également au programme.
L’association “Esmaâni” a été créée en 2011. Ses actions sont diverses mais l’objectif est le même: apporter un soutien moral et psychologique aux malades et fournir un appui logistique en faveur des centres médicaux et hospitaliers. L’association humanitaire “Esmaani” (écoute moi en français) composée d’équipes bénévoles qui soutiennent quotidiennement les malades et leurs familles pendant leur séjour à l’hôpital, travaille en étroite collaboration avec les hôpitaux Charles Nicolle (Bab Saadoun), l’hôpital d’enfants Bechir Hamza, l’hôpital Salah Azaiez et l’hôpital de Jendouba.