Les fondateurs du Parti “Afek Tounes” ont annoncé, mercredi à Tunis, le retour de leur parti sur la scène politique après son retrait du parti Al- Jomhouri.
Le parti “Afek tounes” revient de nouveau sur la scène politique “pour apporter le plus aux défenseurs de la démocratie au moment où le pays traverse une situation de crise”, a expliqué Yassine Brahim l’un des fondateurs de Afek Tounes lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part des constituants dissidents.
Evoquant “la crise de confiance” à laquelle fait face l’actuel gouvernement et le positionnement de Afek Tounes à l’égard de l’initiative de l’UGTT, M. Brahim a indiqué que “la démission de l’actuel gouvernement “est une condition essentielle” pour engager le dialogue national et la composition d’un gouvernement de compétences non partisan présidé par une personnalité indépendante jusqu’à parachèvement de la période de transition.
“La situation économique dans le pays ne peut s’améliorer sans une stabilité sécuritaire et des élections transparentes dans les plus brefs délais”, a encore dit M. Brahim, relevant la nécessité d’engager une lutte contre le terrorisme et la dissolution des ligues de protection de la révolution.