Le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, a annoncé lundi qu’une réunion se tiendra mardi matin pour évaluer les concertations politiques sur l’initiative de la centrale syndicale et trouver une issue à la crise que traverse le pays.
Abassi a précisé dans une déclaration donnée à l’issue de sa rencontre avec le président du parti Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, que les rencontres lundi avec plusieurs partis politiques interviennent à la suite « des voltes-faces faites par certaines parties-prenantes au dialogue ». Il a également annoncé qu’il rencontrera d’autres partis politiques, se disant «optimiste» de parvenir à une solution à la crise actuelle dans les plus brefs délais.
Le secrétaire général de l’UGTT a indiqué qu’il rencontrera ensuite le mouvement Ennahdha et le CPR, souhaitant que la rencontre aboutisse à « des décisions qui mettrent fin à la crise ».
De son côté, le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a souhaité à l’issue de la rencontre voir les efforts de l’UGTT aboutir à une sortie de la crise.
« La Tunisie ne supporte plus un surcroît de perte de temps. Le pays vit une situation sociale, politique, sécuritaire, et économique inquiétante », a estimé Béji Caïd Essebsi. Il a également souligné l’importance de trouver une solution consensuelle entre toutes les parties, déclarant à ce propos que « nous ne voulons exclure personne ».