Le secrétaire général de l’Alliance démocratique Mohamed Hamdi, a déclaré à l’issue de sa rencontre lundi, avec le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, que « la profusion des manœuvres, les déclarations contradictoires, et les positions politiques, ne peuvent qu’accentuer la crise que traverse le pays ».
Annoncer une position dans un premier temps et faire volte- face après, ne peut qu’approfondir la crise de confiance entre les différentes parties, a-t-il jugé, précisant que sa rencontre avec Abassi a abordé les détails et les procédures de mise en œuvre de l’initiative de la centrale syndicale visant à trouver une issue à la crise que connaît la Tunisie.
Mohamed Hamdi a estimé que cette initiative est capable de mettre la Tunisie sur la bonne voie, notant que pour dépasser la situation actuelle il faudrait la considérer dans sa globalité. Pour lui, l’initiative signifie la démission du gouvernement, la formation d’un gouvernement de compétences et de gestion des affaires courantes et la préparation d’un climat politique propice à la réussite des prochaines élections.
Mohamed Hamdi a souligné que le rôle d’un gouvernement de compétence doit être axé sur la garantie de la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la neutralité de l’administration et du service public ainsi que des lieux de culte, de même que la lutte contre la violence politique et l’argent politique quelle qu’en soit la provenance.