Kébili : Avancement des travaux malgré les difficultés

Une grande partie des projets destinés aux jeunes du gouvernorat de Kébili a été réalisée malgré les difficultés que connaît la région.

Le Commissaire régional de la jeunesse et du Sport, Rafik Ben Ameur, a affirmé mardi au correspondant de l’agence TAP que “la plupart de ces projets inclus dans le budget de l’Etat 2012-2013, verront le jour d’ici la fin de l’année en dépit du manque de la main d’œœuvre dans la région, de l’absence des entreprises de grands travaux outre la lourdeur des procédures administratives”.

La même source précise que “l’enveloppe allouée pour la réalisation de ces projets s’élève à 15 millions de dinars”, ajoutant que le coup d’envoi des travaux du projet du complexe sportif des jeunes de la Rue de Tozeur, à Kébili, dont le coût de réalisation est estimé à 800.000 dinars, sera donné en début de la nouvelle année scolaire.

L’accord a été également donné pour la maintenance de la façade et de l’entrée de la maison des jeunes de la région moyennant un coût de 300.000 dinars, et le réaménagement du parquet de la salle de boxe, grâce à une première tranche s’élevant à 50.000 dinars.

Le Commissaire régional de la jeunesse et des sport a affirmé que la réalisation des projets de gazonnage de trois terrains à Kébili, Souk Lahad et Douz, pour une enveloppe de 1,02 million de dinars sont très en avance. Le coup d’envoi a été également donné pour la réalisation des travaux de réaménagement des maisons des jeunes de Jomna, Limakes, El Mansoura et El Kalaa, et la construction d’une nouvelle maison des jeunes à El Faouar, moyennant un coût de 750.000 dinars chacune.

Le responsable régional a par ailleurs indiqué que l’accord a été donné pour l’aménagement d’une piste artificielle d’athlétisme dans la région, tandis que trois écoles à Kébili, Douz et Rjim Maatoug ont été réaménagées, dans le cadre du plan national d’aménagement des espaces sportifs, selon un coût de 65.000 dinars.