Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami, a déclaré lundi que « celui qui mise sur une implosion dans les rangs du Front populaire fait fausse route ». S’exprimant à l’issue de sa rencontre avec Hassine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hamma Hammami a évoqué la campagne menée contre le FP visant à nuire à son image en l’accusant de violence et de terrorisme.
Il a souligné à ce propos que Nidaa Tounes, la centrale syndicale et l’organisation patronale sont toujours d’accord sur la solution proposée par le Front de salut pour dépasser la crise actuelle que traverse le pays. Hamma Hammami a indiqué que sa rencontre avec Hassine Abassi a été l’occasion de souligner l’importance de « prendre en considération la proposition du Front de salut, dans sa globalité et non d’une manière parcellaire».
Le porte-parole du FP a appelé le mouvement Ennahdha « à changer sa position et à prendre en compte l’intérêt du pays et non pas son propre intérêt», changement qu’il dit avoir perçu dans la position du parti Ettakattol.
Il a également appelé Ennahdha à mettre un terme « aux atermoiements et aux positions contradictoires ainsi qu’à ses manœuvres pour gagner du temps au détriment de l’intérêt général », réclamant « d’aller directement aux solutions sérieuses » dont la démission du gouvernement, la criminalisation de toute accusation de mécréance, la neutralité des mosquées ainsi que la dissolution des ligues de protections de la révolution.
« Le mouvement Ennahdha commence à être isolé surtout qu’il n’admet pas l’existence d’une crise dans le pays », a soutenu Hamma Hammami. Répondant aux accusations de vandalisme et d’anarchie à l’encontre des participants au sit-in du « Départ », le porte-parole du FP a estimé que « les sit-inneurs ne sont pas des casseurs, mais tentent de sauver les institutions de l’Etat ».