La 39ème édition du Festival National du Théâtre Amateur (FNTA) se tiendra, cette année, du 27 août au 5 septembre 2013 au théâtre de plein air de la ville de Korba, offrant une nouvelle dynamique culturelle à cette région.
A cette occasion, Slim Garbaa, président du comité directeur du festival, a tenu lundi, un point de presse au cours duquel, il a indiqué qu’une programmation éclectique est prévue, durant 10 jours, comportant 9 pièces de théâtre, qui seront en lice pour la compétition officielle, des sections parallèles, des conférences, des rencontres et des ateliers. “Trois ateliers de formation théâtrale seront organisés, lors de cette fête du 4éme art.
Il s’agit de “L’art du comédien” qui sera animé par Fadhel Jaibi, “les techniques du mime” et “l’art de la chorégraphie” qui seront dirigés respectivement par les professeurs, Taher Aissa Belarbi et Rochdi Belguecem.
“Ce festival vise également à encourager le théâtre pour enfants, à travers la programmation de 5 pièces et la découverte de nouveaux talents” a-t-il relevé, outre une conférence sur le thème ”Le théâtre et la ville” prévue pour le 29 août.
D’autre part, le président du comité directeur du festival a indiqué, à l’Agence TAP, que les oeuvres primées lors de cette nouvelle édition, participeront aux prochaines Journées Théâtrales de Carthage (JTC), en vertu d’une convention, conclue entre les directions des deux manifestations. Selon Slim Garbaa, certaines piéces théatrales seront présentées, dans des manifestations internationales dédiées au 4ème art, conformément à l’accord établi entre le comité directeur du FNTA et la Direction des Arts Scéniques.