La société nationale de distribution des pétroles SNDP AGIL a lancé un appel d’offres pour acquérir 80 mille bouteilles de GPL (gaz de pétrole liquéfié) de 13Kg et 60 bouteilles de GPL (6Kg) pour faire face à la demande durant la saison d’hiver.
Un communiqué du ministère de l’industrie, publié lundi, indique que la société assure la maintenance de 300 mille bouteilles de GPL (13 Kg) chaque année et dispose de 32 mille bouteilles de GPL (13 kg) réparties entre les centres de remplissage.
La même source ajoute qu’AGIL fournit une production quotidienne maximale de 60 mille bouteilles (13 Kg).
Ces données ont été présentées lors d’une séance de travail, tenue lundi à Tunis, pour examiner les préparatifs en cours en vue de garantir l’approvisionnement du pays en produits pétroliers, au cours de la prochaine période marquée par l’augmentation de la consommation des carburants notamment des bouteilles de Gaz à usage domestique, précise le communiqué.
Le secrétaire d’Etat chargé de l’énergie et des mines Nidhal Ouerfelli a mis l’accent, au cours de cette réunion, sur la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir l’approvisionnement des zones de l’intérieur et du Nord-Ouest en GPL, selon la même source. Le responsable a appelé, également, à l’intervention rapide pour répondre à la demande, soulignant l’impératif de la coordination entre toutes les parties concernées, notamment les sociétés de distribution.