La coordination régionale du Front du salut national à Béja s’est dit lundi déterminée à poursuivre le “sit-in du départ” jusqu’à la réalisation de tous les objectifs fixés, indiquant qu’il se dressera contre toute éventuelle “intimidation” de miliciens.
La coordination a appelé, lundi dans un communiqué, à poursuivre “le sit-in pacifique et civil” tout en assurant qu’elle protègera le mouvement de toute attaque. Cette réaction intervient à la suite de violences physiques et verbales, qui avaient mis aux prises, dimanche, des participants au sit-in du départ et des “partisans de la légitimité”. Taoufik Argoubi, chargé de communication de la coordination a indiqué que “des poursuites avaient été lancées contre certains partisans d’Ennahdha et un constat dressé par huissier-notaire afin d’évaluer les dégâts provoqués par l’attaque et dont furent victimes des sit-inneurs”.
De son côté, un représentant du bureau d’Ennahdha à Béja, Chokri Dejbi a indiqué, dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP dans la région, qu’un “groupe de jeunes du parti ont manifesté et scandé des slogans hostiles au sit-in du départ, ce qui a provoqué des altercations avant que les forces sécuritaires n’interviennent”.
“Un des sit-inneurs au chômage occupant une tente voisine de celle du sit-in du départ a sorti une arme blanche dans une tentative d’agression d’un sympathisant d’Ennahdha suscitant ainsi des actes de violence”, a ajouté M. Chokri Dejbi. Trois jeunes du parti Ennahdha ont déposé plainte, a encore précisé la même source.