La Fédération tunisienne de football (FTF) aurait indiqué, selon une source, que les clubs de la Ligue I professionnelle de football ont informé la FTF de leur refus de débuter le championnat dans les conditions actuelles, ce qui est synonyme d’un énième report de la compétition à une date ultérieure, non encore désignée.C’est suite à cette information que le Bureau fédéral a décidé de se réunir, à titre exceptionnel, ce dimanche après-midi (on parle de 19H) pour examiner la demande des clubs et prendre, ainsi, la décision appropriée.
Rappelons que les clubs de la Ligue I professionnelle avaient exprimé leur refus de démarrer la saison qu’après l’obtention du soutien financier qu’ils jugent nécessaire.
Face aux multiples reports, des observateurs estiment que la reprise du championnat de la Ligue I de football ne s’effectuera pas avant le 20 septembre prochain, au vu des engagements internationaux de la sélection et continentaux des clubs tunisiens.
Ainsi les Aigles de Carthage affronteront le Cap Vert le 7 septembre à l’occasion de l’ultime journée des éliminatoires du 2ème tour du Mondial Brésil 2014.
De même, les clubs tunisiens en lice dans les compétitions de la CAF disputeront une série de matchs à l’occasion de la 4ème journée qui se déroulera les 13, 14 ou 15 septembre 2013. Il est probable également que la nouvelle date qui reste encore à désigner amènerait l’instance fédérale au réexamen de la formule du championnat et de la programmation des journées.