La situation économique du pays est loin d’être au beau fixe. La classe politique n’arrive pas à s’entendre. Les chiffres sont mauvais. Et c’est l’inquiétude et presque la panique au niveau du patronat tunisien qui n’en plus. Du coup la patronne des patrons tunisiens, Weded Bouchamaoui, est montée au créneau pendant le JT de 20H d’Al Wataniya du samedi, pour alerter sur la situation critique de l’économie nationale.
Frustrée, agacée, inquiète, Bouchamaoui annonce de dire, dans les prochains jours, la vérité et rien que la vérité au peuple tunisien. Autrement dit, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat menace tout simplement de révéler les vrais indicateurs économiques du pays.
En clair, elle va tout simplement démentir les chiffres “positifs“ que le gouvernement a dernièrement annoncés avec fracas. L’objectif visé étant de “mettre chaque partie devant ses responsabilités”, opposition et Troïka.
A rappeler que l’UTICA fait partie des parrains du dialogue national aux côtés de l’UGTT (centrale syndicale), de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et du Conseil de l’Ordre des avocats.
Affaire à suivre…