Khaled Ayari buteur face au CA Bastia

L’attaquant tunisien Khaled Ayari a été l’auteur de l’unique but d’Angers qui a fait match nul vendredi en déplacement face au CA Bastia, sur le score de 1 but partout (mi-temps 0-0), pour le compte de la 4e journée de la Ligue 2 française, un résultat qui permet aux Angevins de prendre la tête du tableau.

Les deux équipes se neutralisaient jusqu’à 7 minutes de la fin qui a vu l’ex-sang et or donner l’avantage à Angers à la 83. Jérémy Blayac se mue en passeur pour son compère de l’attaque Khaled Ayari, décalé côté droit, qui prend le temps de contrôler avant de placer une frappe précise, pour inscrire son 4ème en championnat et assurer l’ouverture du score pour le SCO, rapporte le site du club du Pays de la Loire.

Mené au score, l’entraîneur Bastiais n’a plus rien à perdre et fait rentrer deux attaquants, un risque payant puisque dans le temps additionnel Cropanese qui venait de rentrer en jeu, inscrit d’une frappe à ras terre à l’entrée de la surface le but égalisateur; juste avant que l’arbitre ne siffle la fin du match (90+2). Angers SCO conserve ainsi son invincibilité en championnat et empoche le point du match nul.

Un point précieux qui propulse les hommes du président Chabane en tête du championnat. Le SCO est désormais leader du championnat de Ligue 2; une place idéale avant de recevoir un adversaire direct le Stade Brestois, vendredi prochain 30 août à 20H00 au stade Jean Bouin. Angers devance en tête du tableau Canen et Clermont Foot (9 pts), Tours FC, Lens, Brest, Troyes, Metz et Creteil-Lusit (7 pts chacun).

Les bonnes performances de Khaled Ayari, pour sa première expérience professionnelle en France, peuvent lui valoir une prochaine convocation en équipe nationale. L’ex-sang et or, 23 ans, avait déjà fait partie des jeunes sélections nationales des -17, -20 et -23 ans.