Tunisie – Crise politique : Ghannouchi souffle le chaud et le froid

«Le dialogue ne cesse de progresser et a franchi une étape où les détails exigent d’être examinés avec soin et précision», a lancé, vendredi, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.A l’issue de sa rencontre avec le SG de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT, Houcine Abbassi, Ghannouchi a déclaré qu’il engagera des concertations avec les membres de son parti et ses partenaires au pouvoir sur les questions débattues aujourd’hui, avant de rencontrer, sous peu, Abbassi.

De son côté, Abbassi a déclaré qu’il communiquera les nouvelles propositions d’Ennahdha à l’opposition, après avoir transmis à ce parti les positions de l’opposition. « Aucune décision finale n’a été prise, bien que le dialogue ait franchi des étapes avancées », a-t-il dit.

Ghannouchi et Abbassi se sont abstenus de répondre à des questions liées à la dissolution du gouvernement et aux nouvelles propositions avancées par l’opposition ainsi que celles présentées par le mouvement Ennahdha et ses deux partenaires au pouvoir.