Le nombre des touristes qui ont visité le gouvernorat de Kébili, l’une des destinations phare du tourisme saharien en Tunisie, s’élève à 9944 visiteurs qui ont passé près de 10651 nuitées durant la période allant du 11 au 20 août courant.
Selon les données du commissariat régional du tourisme, les touristes de nationalité russe arrivent en tête de liste des visiteurs de la région avec 2589 personnes, talonnés par les Allemands avec 1405 visiteurs.
«Par rapport à la même période de l’année dernière, le nombre des touristes demeure stationnaire », a affirmé au correspondant de la TAP dans la région, le commissaire régional du tourisme Anouar Chetoui, affirmant que le secteur n’a pas été lésé par les derniers évènements dans le pays, «à l’exception de la semaine qui a suivi l’assassinat du député Mohamed Brahmi où le secteur a enregistré un recul de 4 pc », a-t-il précisé.
«Une cellule de crise a été créée au sein du commissariat après les derniers incidents qui ont lieu en Tunisie et ce dans l’objectif de noter les réclamations des directeurs des unités hôtelières et d’animation touristique ainsi que les observations des touristes », a fait remarquer M.Chetoui.
Le commissaire régional a indiqué que des fonds supplémentaires d’une valeur de 30 mille dinars ont été décidés au profit des municipalités de Kébili et Douz pour appuyer les actions de propreté dans les zones touristiques.