Le mouvement Ennahdha a vivement condamné, mercredi, l’arrestation en Égypte, du guide suprême des frères musulmans Mohamed Badie par le nouveau pouvoir dans ce pays qualifié par Ennahdha d'”autorités putschistes égyptiennes”.
Dans un communiqué publié, mercredi, le mouvement fait attribuer aux nouvelles autorités en Égypte “l’entière responsabilité dans la préservation de la sécurité de Badie”.
Le mouvement appelle à la libération du guide suprême des frères musulmans ainsi que de tous les prisonniers politiques à leur tête le président élu Mohamed Morsi, réitérant son soutien au “droit du peuple égyptien à défendre sa libre volonté et sa révolution” ainsi que son refus de ce qu’elle considère “un coup d’État militaire venu restaurer le régime du président déchu Hosni Moubarek”, selon la même source.
Le mouvement appelle les forces nationales en Egypte et les instances régionales et internationales à prendre une “position claire” et à soutenir le droit du peuple égyptien à défendre son libre choix. Les urnes constituent le seul moyen susceptibles de mettre fin au conflit sanglant en Egypte, souligne encore le communiqué.