“Il faut prendre des décisions et des mesures urgentes pour sauver l’économie nationale qui s’écroule” a affirmé, mercredi, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui.
Dans une déclaration à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouchamaoui a mis l’accent sur la nécessité d’engager des mesures “audacieuses et fermes” pour contenir la crise politique à travers la conjugaison des efforts de toutes les parties et en faisant prévaloir l’intérêt du pays.
Bouchamoui a réitéré l’attachement à l’initiative de l’organisation patronale et de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) qui porte sur le maintien de l’Assemblée nationale constituante avec un calendrier fixant le parachèvement de ses travaux et les questions qu’elle doit examiner. L’initiative appelle, en outre, à la dissolution du gouvernement devant être remplacé par un gouvernement de compétences apolitiques.