Voici les principaux indicateurs de la rentrée scolaire 2013-2014 annoncés, par Hedi Saidi, directeur général des études et de la planification au ministère de l’éducation, lors de la rencontre périodique de communication tenue, lundi 19 août, au Palais du gouvernement à la Kasbah :
- Le nombre des élèves inscrits au cycle primaire dans le secteur public a atteint 1 million 45 mille.
- Le nombre des élèves inscrits en deuxième cycle de l’enseignement de base a atteint 911 mille pour plus de 77 mille enseignants.
- Le nombre des élèves inscrits dans les écoles primaires privées est de 34 mille, répartis sur 155 établissements. Au nombre de 300, les collèges et lycées privés accueilleront 64 mille élèves.
- 11,6 millions de livres scolaires programmés ont été éditées en prévision de la rentrée.
- 7 mille nouveaux recrutements ont été programmés et que jusque là, 90% des recrutements ont été effectués sur concours.
- Le nombre global des établissements éducatifs pour cette année atteindra 6025 soit 28 institutions de plus par rapport à la saison écoulée.
- Plus de 100.000 élèves (dont 10.000 dans les écoles primaires) sont en situation de décrochage scolaire, le nombre le plus important touche le niveau de la 5è, 6è et 7è année. Les raisons seraient d’ordre social et économique.
Lire aussi:
100-000, le nombre d’élèves en décrochage scolaire
Tunisie : La rentrée scolaire maintenue à sa date habituelle
Tunisie: Le ministère de l’Education appelle à prendre en considération l’intérêt de l’élève