Jeudi 15 août 2013
L’UGTT reconnaît des difficultés dans sa médiation entre Ennahdha et l’opposition
Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) Houssine Abassi a reconnu, jeudi, « la difficulté de la médiation » et de la conciliation des vues entre « le parti au pouvoir et l’opposition » pour sortir le pays de la crise politique.
Ghannouchi attaché au gouvernement d’union nationale
Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a réaffirmé, jeudi, l’attachement de son parti à la formation d’un cabinet d’union nationale ouvert à toutes les forces politiques, réitérant son refus de tout gouvernement issu d’un front de salut.
Dans une interview accordée, mercredi 14 août 2013, à Shems Fm, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a déclaré que le dialogue national a été suspendu en raison de l’absence de Rached Ghannouchi.
Vendredi 16 août 2013
Tunisie : Le Hamas lance une chaîne TV avec l’accord de Ghannouchi
Le parti algérien Mouvement de la société pour la paix (MSP), appelé autrefois Hamas, s’apprête à lancer sa propre chaîne de télévision privée avant les présidentielles prochaines, a rapporté le quotidien Ecourouk.
Standard and Poor’s dégrade la note de la Tunisie
Standard & Poor’s vient de baisser la note souveraine à long terme de la Tunisie de deux crans, soit de « BB- » à « B », en maintenant celle du court terme confirmée à « B », avec des perspectives négatives.
Ennahdha rejette la proposition d’un gouvernement de salut national : Et après !
Lors de la conférence de presse tenue jeudi 15 août à Tunis, le leader du mouvement Ennahdha a réaffirmé l’attachement de son parti à la formation d’un cabinet d’union nationale ouvert à toutes les forces politiques du pays et a rejeté la constitution d’un gouvernement de salut national.
Samedi 17 août 2013
UGTT : Houcine Abbassi appelle à éviter à la Tunisie le scénario égyptien
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abbassi, s’est dit inquiet de l’aggravation de la situation actuelle du pays qu’il a qualifiée d’ « inquiétante » et d’« alarmante », appelant les antagonistes politiques à éviter à la Tunisie le scénario égyptien.
Houcine Abbassi (UGTT) sur la situation en Tunisie : «Inquiétante» et «Alarmante»
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abbassi, s’est dit inquiet de l’aggravation de la situation actuelle du pays qu’il a qualifiée d’ « inquiétante » et d’« alarmante », appelant les antagonistes politiques à éviter à la Tunisie le scénario égyptien.
Rencontre Caïd Essebsi – Ghannouchi sur terrain neutre
Béji Caïd Essebsi a rencontré, à la demande du président d’Ennahdha, jeudi 15 août à Paris, Rached Ghannouchi. La discussion aurait porté sur la situation en Tunisie et les solutions possibles, rapporte MosaiqueFM.
Dimanche 18 août 2013
Om Zied à propos de Hachemi Hamdi : Attention, il est dangereux
En réaction à l’intervention de Hachemi Hamdi dans une émission de Hannibal TV, où il demandait pardon au mouvement Ennahdha, Om Zied a averti sur sa page FaceBook que Hachemi Hamdi a toujours joué des rôles dangereux.
Le Front du Salut condamne les propos de Rached Ghannouchi
Le Front du salut national a condamné, dans un communiqué rendu public samedi, les propos tenus par le président et des membres du parti Ennahdha dans lesquels ils menacent d’utiliser la force contre les mouvements de protestation populaires et pacifiques qui réclament le départ de la Toïka au pouvoir.
Rencontre Beji Caid Essebsi-Rached Ghannouchi : Nidaa Tounès précise
Dans un communiqué publié tard ce soir, Nidaa Tounès affirme que la rencontre en France entre Béji Caid Essebsi et Rached Ghannouchi, a été l’occasion de rappeler les conditions de base susceptibles de permettre d’atteindre un consensus pour sortir le pays de la crise actuelle.