Les forces de la sûreté nationale ont démantelé, dimanche, un réseau de trafic d’armes dans la localité de “Ghedir Zitouna” (délégation de Jelma) et ont saisi six fusils de chasse et arrêté trois trafiquants.
“Suite à des informations selon lesquelles un individu aurait dissimulé des armes à feu dans l’emballage des climatiseurs en provenance de Ben Guerdane, les forces de la sûreté nationale ont tendu un piège au suspect” a indiqué une source sécuritaire au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
“Le suspect a été arrêté alors qu’il était en train de vendre ces armes dans une maison située à “Ghedir Zitouna” en compagnie de deux individus dont l’un serait l’acheteur”, a précisé la même source. Un fusil de chasse de calibre 16, quatre fusils de chasse de calibre 12 et un autre fusil de chasse de calibre 16 à deux canons ont été saisis, ajoute la source. Selon l’enquête préliminaire, le réseau se procure les armes à feu à partir de la Libye pour les vendre à l’intérieur et à l’extérieur de la région, apprend-on de même source.
L’enquête se poursuit pour démanteler le reste du réseau et saisir les armes déjà vendues.