Entretien téléphonique entre Marzouki et Mohamed VI

Les évènements importants dans la région du Maghreb arabe ont été évoqués lors ‘d’entretiens téléphoniques qu’a eus dimanche le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, avec le Roi du Maroc, Mohamed VI, et le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.

Ces entretiens ont permis d’évoquer les moyens de favoriser la concertation entre les pays membres de l’Union du Maghreb arabe, de promouvoir la coopération bilatérale et d’impulser la complémentarité maghrébine dans tous les domaines, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le président Marzouki a également eu des entretiens téléphoniques avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et le chef du gouvernement libyen Ali Zeidan dans le cadre des concertations sur des questions intéressant la région, apprend-on de même source.

Lors de ces entretiens, il a été convenu de poursuivre l’examen par voie diplomatique des moyens d’approfondir la concertation et de rapprocher les vues sur les questions d’intérêt commun ayant un impact direct sur la région maghrébine, précise-t-on de même source.