Discussions Ennahdha-UGTT : Abbassi reste confiant

A l’issue des discussions UGTT-Ennahdha de cet après-midi entre Houcine Abbassi et Rached Ghannouchi, avec la participation de Mouldi jendoubi et Abdellatif Mekki, le secrétaire général de l’UGTT est resté confiant sur la suite des discussions, en dépit du fait que la position d’Ennahdha n’est pas encore claire.

Pour Rached Ghannouchi les discussions progressent et devraient permettre de relancer le dialogue national. Il a par ailleurs rappeler la position du Conseil de la Choura d’Ennahdha au sujet d’un gouvernement d’union national, tout en laissant entendre que son parti pourrait faire des concessions sur la base de la préservation de l’Assemblée nationale constituante.

Le secrétaire général de l’UGTT, a indiqué “qu’il va rencontrer, mardi 20 Août, des représentants de partis politiques pour leur présenter les propositions du mouvement Ennahdha, soulignant la nécessité de faire des concessions de la part du gouvernement et de l’opposition pour résoudre la crise et trouver les solutions adéquates.”