Les syndicats de base de la télévision tunisienne ont dénoncé avec force “les provocations répétées de la part de toutes les parties politiques contre l’établissement et ses travailleurs”, appelant, dans un communiqué, vendredi, tous les acteurs politiques “à ne pas impliquer ce service public dans les conflits politiques” .
En outre, les syndicats ont appelé le gouvernement à “assumer ses responsabilités pour protéger les équipes de télévision contre les agressions à répétition afin qu’ils puissent accomplir leur travail dans les meilleures conditions”.
Ce communiqué a été rendu public à la suite de “l’agression d’une équipe du service d’information de la TV nationale par des manifestants devant le théâtre municipal, à l’avenue Habib Bourguiba, alors qu’ils couvraient d’une manifestation des partisans du Courant El Mahabba dont le chef mène une campagne de dénigrement, depuis un certain temps contre la TV tunisienne.
Les membres de l’équipe ont été agressés physiquement et subi des préjudices moraux et matériels, selon le communiqué signé par le syndicat de base des journalistes, ceux des agents de la mise en scène et de la photographie, celui des agents de l’administration, de la production et des techniciens de la TV tunisienne.
De son côté, la TV tunisienne a exprimé, dans un communiqué, vendredi, son profond regret et sa condamnation des agressions et des pressions répétées exercées contre ses employés, par les différentes parties. Elle souligne qu’elle va porter plainte contre toutes les personnes impliquées dans ces agressions, affirmant détenir des enregistrements vidéos sur les dernières agressions contre l’équipe du journal télévisé de l’établissement.