Le mouvement “AL MAHABA” menace de priver AL WATANIYA du financement public

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a reçu, samedi après-midi, une délégation représentant les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale constituante (Anc) pour discuter de la situation actuelle en Tunisie. Cette délégation est composée de représentants des groupes d’Ennahdha, d’Ettakatol, du Congrès pour la République, des indépendants, du mouvement Wafa, du mouvement de la République et du courant Al-Mahaba.

Le représentant du mouvement Ennahdha, Kamel Ben Amara, a indiqué, au terme de la rencontre, que la Constituante se réunira au cours de la semaine prochaine. Il a, en outre, démenti les informations selon lesquelles le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar, aurait décidé de poursuivre la suspension des travaux de l’ANC. «Ben Jaafar avait informé les élus de la reprise, la semaine prochaine, des travaux de l’Assemblée», a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Kamel Ben Amara a ajouté que le chef du gouvernement s’est dit ouvert à toutes les initiatives de nature à trouver des solutions à la crise.

Il a également indiqué que Ali Larayedh avait affirmé que la présidence du gouvernement oeuvrera à assurer un climat politique favorable à la réussite du processus de transition et assumera sa responsabilité dans la lutte contre le terrorisme et contre tous les dangers qui menacent le pays.

De son côté, le représentant du courant Al-Mahaba, Said Kharchoufi, a présenté ses excuses à l’ensemble des journalistes, à la suite de l’agression de certains journalistes, venus couvrir un mouvement de protestation de ce courant, vendredi, devant le Théâtre municipal.

Il s’est, en même temps, dit étonné de voir la chaîne Al Wataniya «négliger» les activités du courant Al-Mahaba. «Nous allons tout faire pour priver cet établissement du financement public lors de la discussion du prochain budget de l’Etat au cas où elle continuera de se désintéresser de nos activités», a-t-il lancé.