Un avion de Tunisair a été contraint de regagner l’aéroport de Carthage, 15 minutes avant son arrivée à Tripoli, à cause d’une “crise d’hystérie” d’un passager libyen, a indiqué à TAP, Solafa Mokadem, responsable de communication et de l’information à Tunisair.
“L’homme était dans un état anormal et a provoqué une grande agitation auprès des passagers”, a raconté la responsable, ajoutant que l’équipage de l’avion “n’a pas réussi à le calmer”. “Le responsable chargé de la sécurité aérienne a tenté d’aider ce passager à reprendre ses esprits, mais celui-ci l’a agressé”, a-t-elle encore témoigné.
Et d’ajouter “le pilote a décidé de regagner l’aéroport de Carthage, 15 minutes avant l’arrivée à l’aéroport de Tripoli “pour ne pas mettre en danger la sécurité des passagers”.
Les agents de la sécurité de l’Aéroport Tunis-Carthage sont parvenus, ensuite, à “maîtriser” l’homme agité, a-t- elle poursuivi, et l’ont conduit au poste de police de l’aéroport pour se rassurer de son état psychologique et connaître les causes de l’incident.
D’après la responsable, le retour de l’avion à l’aéroport de Tunis-Carthage a causé un retard d’environ 6 heures du vol sur Tripoli. “Ceci a suscité le mécontentement des passagers et causé de grandes pertes à la compagnie”, a-t-elle regretté.