Beni Khadech : Un incendie faisant 24 blessés dont 3 dans un état grave

Un important incendie s’est déclaré au centre de la ville de Béni Khadech (Gouvernorat de Médenine) suite à une explosion survenue dans un magasin de vente de bouteilles de Gaz, faisant 24 blessés dont trois en état grave parmi lesquels un enfant âgé de 4 ans.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital de la région, alors que les plus gravement atteints ont été transférés à l’hôpital de Sfax et au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

L’incendie s’est déclenché quand le propriétaire du magasin remplissait une bouteille de gaz à partir d’une bonbonne. Des témoins oculaires ont avancé l’hypothèse selon laquelle un passant avait jeté une cigarette tout près du magasin. L’accident est survenu alors qu’un marché hebdomadaire se tenait tout proche du lieu de l’explosion.

L’incendie a provoqué un grand mouvement de panique dans la ville et dans les rangs des citoyens présents qui se sont précipités pour aider le personnel soignant afin de transporter les blessés et éteindre les flammes.

Certains citoyens ont exprimé leur mécontentement quant à la manière illégale et dangereuse de vendre du gaz qui cause de pertes matérielles et humaines.