Un individu barbu qui était entré par effraction au domicile de l’élu dissident de l’Assemblée nationale constituante, Rabah Khraifi, a été arrêté à l’intérieur de la maison à Jendouba.
Rabah Khraifi, élu du parti Al Joumhouri, a indiqué qu’il avait été contacté par son épouse qui a été surprise de trouver un individu dans le hall de la maison au moment où elle a regagné son domicile.
L’individu a été conduit au poste de police le plus proche, a-t-il poursuivi, où il a fait des déclarations contradictoires affirmant dans un premier temps qu’il était entrée juste pour boire de l’eau puis pour prier, ensuite pour demander l’aumône.
Khraifi a précisé que l’individu en question était en possession de 121 dinars, d’une matraque et d’une boucle d’oreille en or.
Des sources sécuritaires ont indiqué que l’individu est en détention et qu’il a des antécédents judiciaires liés à des affaires de vol.
L’élu dissident de la Constituante estime que cette opération n’est pas fortuite et vise le repérage des lieux, ajoutant que l’acte commis par cet individu profite à certaines parties, notamment en cette période marquée par les assassinats qui ciblent les hommes politiques. Il a rappelé que l’année dernière, sa maison a été pillée et son bureau incendié.