Utilisation de taxis pour “casser” le sit-in du Bardo

La Chambre syndicale nationale des propriétaires de taxis individuels relevant de l’UTICA a déclaré “qu’elle n’a pas donné son accord concernant le mouvement de protestation auquel a appelé la Chambre régionale des taxis, mercredi, pour dénoncer le “sit-in du départ” à la place de Bardo”. Elle a affirmé, mercredi, dans un communiqué que “le bureau exécutif de la chambre n’a pas étudié et n’a pas donné son accord pour l’organisation de ce mouvement”, estimant qu’il (le mouvement de protestation) “sert des agendas politiques”.

“La chambre n’accepte pas de mêler le secteur des taxis aux tiraillements politiques que connaît le pays…Sa mission est de défendre les intêrets de la profession et elle ne doit pas être exploitée dans l’action politique”, lit-on dans le même communiqué.

La Chambre reconnait, pourtant, que des professionnels et des citoyens sont “mécontents” du blocage de l’activité des taxis individuels à cause du sit-in du départ au Bardo, appelant à la nécessité d’organiser au mieux les protestations de manière à assurer la fluidité du trafic routier et le déroulement normal de toute autre activité.