Marzouki rencontre une délégation de l’initiative de la protection du processus démocratique

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a rencontré, mercredi en fin de matinée, au palais de Carthage, une délégation de l’initiative de la protection du processus démocratique.

La délégation est composée de Ahmed Rahmouni, président de l’Observatoire national pour l’indépendance de la magistrature, Slaheddine Jourchi, journaliste ainsi que l’avocat Farhat Rajhi et le comédien Raouf Ben Yaghlene. La rencontre a permis de faire le point sur l’état d’avancement des concertations entre les antagonistes politiques concernant les solutions proposées pour sortir de la crise en Tunisie, indique la présidence de la République dans un communiqué.

A l’issue de la rencontre, Ahmed Rahmouni a déclaré que la délégation a donné un aperçu au président Marzouki des différentes prises de positions et de l’état d’avancement des concertations entre les acteurs politiques agissants, en particulier le mouvement Ennahdha et le Front du salut.

Il a ajouté que la délégation a exposé au président Marzouki des idées pour sortir de la crise aiguë et les concessions que le gouvernement provisoire et Ennahdha devraient faire. L’initiative de la protection du processus démocratique, a- t-il dit, considère qu’Ennahdha devrait faire des concessions pour inciter les autres parties à faire de même et par conséquent s’engager à s’asseoir à la table des négociations sans conditions afin d’apaiser le climat de tension dans le pays.

De son côté, le journaliste Slaheddine Jourchi croit possible une sortie de crise si les acteurs politiques acceptent le principe du dialogue. Pour cela, il y a lieu de prendre des décisions décisives et responsables afin de surmonter la situation difficile que connaît le pays et rassurer les Tunisiens, a souligné Jourchi.