Ghalia Ben Ali à Dar Chérif à Djerba le 17 août

Native de Bruxelles, l’artiste d’origine tunisienne Ghalia Ben Ali donnera un concert le 17 août 2013 au Centre international d’art et de culture Dar Chérif à Sidi Jmour à Djerba.
Le récital sera une occasion pour fêter “la décision de l’Unesco qui a donné son accord de principe pour inscrire l’Ile de Djerba sur la liste du patrimoine culturel et naturel” a confirmé à l’agence TAP, Hamadi Cherif, fondateur du Centre.

Considérée comme une citoyenne du monde affichant toutefois sa préférence pour la culture de ses origines, Ghalia Ben Ali, née en 1968, a grandi à Zarzis sur les mélodies de la diva de la chanson arabe, Oum Khalthoum ainsi que sur les chants spirituels et berbères de la région. L’influence de ces registres est évidente dans son répertoire, avec des paroles toujours en arabe, qu’elles soient classiques ou contemporaines, parlant du ichq (la passion), pour l’humain comme pour le divin.

Pour ce concert, elle sera accompagnée de deux artistes tunisiens de belle réputation, le percussionniste Imed Alibi et le maître du oud (luth) Moufadhel Adhoum.