12 nouveaux bus pour renforcer le parc de la SRTB

La société régionale de transport de Bizerte vient d’acquérir 12 nouveaux bus de type “confort” moyennant des investissements estimés à 3,5 millions de dinars, a affirmé Slim Ben Gharbia, PDG par intérim de la société, au correspondant de TAP à Bizerte.

M. Ben Gharbia a précisé que “la société a pris livraison des bus le 7 août 2013”, relevant qu’ils sont déjà entrés en service et qu’ils serviront à renforcer les dessertes sur les lignes inter-urbaines, notamment, la ligne Bizerte-Tunis-Bizerte et la ligne Bizerte-Monastir via Sousse.

La société se prépare également pour prendre livraison de 8 autres bus doubles, acquis moyennant un financement de 2,5 millions de dinars dans le but de renforcer le parc du transport scolaire et urbain. M. Ben Gharbia a indiqué que la société souhaite, à travers, ces investissements, améliorer ses services de transport et sa compétitivité et renouveler progressivement son parc qui compte actuellement 2018 bus.

“Les nouveaux bus ne seront pas mis en circulation juste à la ville de Bizerte, ils seront répartis sur les diverses délégations de la région”, a tenu à préciser, le responsable de la société.