TUNISAIR a mobilisé, ce mardi 13 aout, jour de fête de la femme en Tunisie, un équipage 100% féminin pour assurer son vol “TU 718” vers Paris, a déclaré à TAP, la directrice centrale des relations extérieures et de la communication, Soulafa Mokadam.
Le transporteur national a voulu aussi célébrer cette fête en assurant ce vol à bord de l’Airbus “A320 Aziza Othmana”, princesse tunisienne appartenant à la dynastie beylicale des Mouradites, célèbre pour ses oeuvres de bienfaisance et fondatrice de l’hôpital de la rue El Azzafine à Tunis, actuel hôpital Aziza Othmana.
Un autre vol avec un équipage 100% féminin ayant pour commandant de bord, Mme Ines Hamza, une des premières femmes commandants de bord à Tunisair, est également programmé, cet après-midi, vers Paris.
La compagnie, qui avait pris déjà cette initiative, à l’occasion de la célébration, le 8 mars 2013, de la journée internationale de la femme, veut mettre l’accent sur la contribution des compétences féminines au développement de l’activité aérienne depuis la création de la compagnie.
Pour mémoire, dans le monde arabe, la première femme pilote d’avion était la tunisienne Alia Menchari en 1962.