“Hrayer Tounés” pour la défense de l’Etat civil

A l’occasion de la célébration de la fête de la femme, une marche organisée par la coalition “Hrayer Tounés” (Femmes libres de Tunisie), a démarré, mardi aux environs de 18H00, à la place Bab Saadoun, en direction de la place du Bardo, pour “soutenir le sit-in du départ, défendre l’Etat civil, et revendiquer la chute du gouvernement”.

Des milliers de manifestants participent à cette marche, ainsi que des personnalités politiques appartenant au front de l’opposition composée principalement par “l’Union pour la Tunisie” et “le Front populaire. A ce propos, Mourad Amdouni, représentant du Courant populaire (composante du front populaire), a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP que “cette marche véhicule de nombreux messages qui expriment l’idée “qu’aucun parti ou courant politique ne peut toucher aux droits historiques de la femme tunisienne et aux acquis qu’elle a obtenus, à travers les générations”.

Il a ajouté qu’il “n’y a d’autres choix pour résoudre la crise politique en Tunisie que celui de la chute du gouvernement de la Troïka et la constitution d’un gouvernement de salut national composé de compétences et de personnalités nationales”. Les participants à la marche scandent des slogans hostiles au mouvement Ennahdha et au gouvernement, tout en brandissant des drapeaux nationaux.