Le coordinateur général de la coalition nationale pour la réalisation des objectifs de la révolution et de soutien à la légitimité, Abdehamid Troudi a indiqué que la coalition a entamé un sit-in devant l’Assemblée nationale constituante, place du Bardo, pour soutenir la légitimité face aux « conspirateurs ».
Troudi avait annoncé le 4 août dernier dans une déclaration à l’agence TAP, la levée du sit-in de la légitimité et l’évacuation de la place du Bardo, affirmant « Nous ne reviendrons plus, même si le sit-in du départ se poursuivait ».
Il a relevé ce lundi que la coalition composée, selon lui, de 250 associations représentant les différentes régions, a procédé depuis hier soir à l’installation de quelques tentes dans le même espace réservé aux partisans de la légitimité durant le mois de ramadan.
Le coordinateur général de la coalition a souligné que l’objectif du sit-in est de « soutenir la légitimité considérée comme une ligne rouge », exprimant le refus de la coalition de toute concession de la part du gouvernement face aux « conspirateurs contre la légitimité ». Abdelhamid Troudi a estimé important la reprise des travaux de l’ANC dans les plus brefs délais afin de parachever la rédaction de la Constitution, mettant en avant la responsabilité de « tous ceux qui entravent les travaux de l’ANC de quelque manière que ce soit».
Les sit-inneurs relevant de la coalition nationale pour la réalisation des objectifs de la révolution et de soutien à la légitimité étaient peu nombreux lundi après-midi, a constaté le journaliste de la TAP.