Le dimanche 11 août 2013, l’avion A321 de Nouvelair transportait 213 passagers à bord du vol BJ 3194 opérant entre Djerba et Paris, indique un communiqué de la compagnie tunisienne. Dans ce document, la direction de Nouvelair précise que le vol a décollé de l’aéroport de Djerba sans problème notable, mais juste après, le commandant de bord a constaté une contrainte technique et a décidé de dégager à l’aéroport de Monastir en respectant les strictes mesures de sécurité et des procédures de la compagnie, considérant que la sécurité des passagers est une priorité absolue de Nouvelair.
Tous les passagers à bord ont été pris en charge et transbordés sur un avion affrété de type A300B-605R immatriculé TS-IPN dans les meilleures conditions, affirme le management de la compagnie.
L’A321 concerné a décollé dans l’après midi vers Nantes après avoir subi tous les contrôles techniques nécessaires.
La compagnie rappelle également que, dans un souci permanent de sécurité, avoir assuré le transport de 25 millions de passagers au départ et vers l’Europe, et ce depuis 24 ans dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.