Le bureau national de la Jeune chambre internationale tunisienne (JCI-Tunisie) a exprimé, lundi, son appui à l’initiative de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat), pour la garantie d’un seuil minimum des aspirations du peuple tunisien et le parachèvement du processus de la transition démocratique.
La JCI-Tunisie a également appelé, dans un communiqué, toutes les parties politiques à privilégier l’intérêt suprême de la nation, à s’accorder sur les moyens de mettre un terme à la phase de transition et à commencer l’édification des institutions permanentes de l’Etat conformément à la constitution espérée, et ce face à “la dégradation dangereuse de la situation sécuritaire et à la crise politique étouffante que vit le pays”.
Pour mémoire, l’initiative de l’UTICA insiste sur la nécessité de mettre en place les fondements et garanties de la sécurité et de la stabilité et de fixer un agenda politique clair pour les prochaines échéances.
Elle préconise aussi la constitutionnalisation du droit de travail tel un principe primordial pour attirer les investisseurs et promouvoir l’économie nationale.