Les forces de l’armée nationale à Kasserine ont procédé, dès l’aube de la journée du dimanche, à des frappes aériennes dans des secteurs suspects où des éléments terroristes s’étaient retranchés à Jebel Sammama (Sbeitla, Kasserine).
Les forces armées avaient renforcé, dès samedi, leur présence dans ce secteur à la suite d’informations précises parvenues aux unités sécuritaires faisant état de la présence de terroristes sur cette montagne, précise une source militaire dans la région.
Les opérations militaires terrestres et aériennes se poursuivent par l’utilisation des avions d’assaut et de l’artillerie lourde. Des opérations de reconnaissance aérienne continuent également en vue de détecter les mouvements des groupes terroristes, sur le mont Sammama et celui de Chaambi, selon la même source.
De larges opérations de ratissage ont, d’autre part, été engagées, durant les deux derniers jours, dans les zones d’Oum Lahouadh, Oued El Hatab à Foussana et Jebel Salloum, à l’Est de la ville de Kasserine, à la suite d’informations parvenues sur la présence de terroristes dans ces zones.
La même source militaire a indiqué qu’aucun terroriste n’avait été arrêté dans toutes les zones ratissées. Elle a démenti les rumeurs autour de certaines arrestations, tout en confirmant l’arrestation d’un individu armé, au nom de Habib Amri, mercredi dernier, par les unités de la garde nationale de la zone d’Ouled Massaoud, dans la délégation de Foussana.
L’opération militaire aérienne menée, jusqu’à aujourd’hui, à Jebel Sammama a provoqué des incendies, à l’instar de celui Jebel Chaambi où le feu n’a pas été circonscrit pour la treizième journée consécutive.