Le sit-in du Bardo s’est poursuivi samedi devant le siège de l’Assemblée nationale constituante (ANC) dans une ambiance marquée par une certaine tension en raison des provocations de certains individus qui cherchent à pousser les forces de l’ordre à intervenir, selon Hichem Hosni, élu de l’ANC en sit-in.
Des altercations ont éclaté entre des jeunes des quartiers adjacents et des membres du Comité d’organisation, a constaté un correspondant de l’agence TAP sur les lieux.
Le constituant Hichem Hosni a rappelé que les protestataires en sit-in s’attachent à leurs revendications, a savoir la dissolution de l’ANC, la démission du gouvernement et la mise en place d’un gouvernement de salut national. Il a ajouté qu’un meeting aura lieu ce soir à partir de 21h00.
Le sit-in se poursuit sous surveillance des forces de l’ordre qui se sont déployées à proximité des tentes des sit-inneurs.
Les manifestants scandent des slogans hostiles au mouvement Ennahdha et à son président Rached Ghannouchi, l’accusant de bloquer le dialogue national pour rechercher une solution à la crise, à travers son attachement au gouvernement actuel et des propositions qui ont été rejetées par les protestataires.
Les participants au sit-in du Bardo réclament la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée nationale constituante et la formation d’un gouvernement de salut national alors que la troïka au pouvoir s’attache à un gouvernement d’union nationale et la poursuite des travaux de l’ANC jusqu’au 23 octobre prochain.
Selon les organisateurs du sit-in du Bardo, de nombreux élus parmi les soixante qui se sont retirés de l’ANC, se sont rendus dans les régions pour mobiliser les citoyens en faveur du sit-in du Bardo et des revendications des sitinneurs.