Des mesures seront annoncées par le Front du salut national, le 13 août, à l’occasion de la fête de la femme, a annoncé dimanche un membre de son comité politique, Jilani Hammami.
Hammami a expliqué que la réunion, dimanche, du comité politique du Front au siège de Nidaa Tounès, a permis de progresser, considérablement, concernant la composition du prochain gouvernement et son programme d’action. Des concertations seront engagées à ce sujet avec les organisations parrainant le dialogue national, a-t-il ajouté.
Lors de la réunion, le Front a soulevé la situation « bloquée » dans le pays, pendant que la coalition au pouvoir continue à avancer des solutions qui sont loin de correspondre aux revendications du peuple tunisien, a soutenu Hammami. Il a estimé que la coalition au pouvoir ne se soucie guère de ce qui se passe réellement dans le pays.
Il a exhorté les Tunisiens à participer activement à la manifestation à laquelle ont appelé partis politiques et société civile et qui démarrera mardi de la Place Bab Saadoun vers la Place du Bardo où se poursuit le sit-in du départ depuis plus de deux semaines.
De son côté, le porte-parole du parti Al Massar, Samir Taieb a précisé que l’objectif de la réunion de dimanche est d’unifier les positions au sein du Front du salut avant le démarrage des concertations avec l’Union générale tunisienne du travail, principal partenaire qui parraine, en plus, le dialogue national.
Il a affirmé que toutes les composantes du Front ont favorablement accueilli la proposition de l’organisation ouvrière malgré la divergence des vues sur certains points.
Le directeur exécutif de Nidaa Tounès, Ridha Belhaj, a pour sa part déploré la tentative du gouvernement de diviser l’opposition, réitérant l’attachement du Front à ses revendications dont en premier lieu la dissolution de la Constituante ( ANC) et la formation d’un gouvernement de salut national présidé par une personnalité nationale indépendante pour assurer l’achèvement de la période transitoire.