Les déclarations après la finale de la Coupe de Tunisie de football, saison 2011/2012, remportée par l’ES Sahel aux dépens du Club sportif Sfaxien, par 1 but à 0, dimanche soir au stade de Radès.
Denis Lavagne (entraineur de l’ES Sahel): “Nous avons retenu la leçon de nos trois défaites successives face au CS Sfaxien lors du championnat et de la coupe de la Conféderation africaine de football. Nous avons décortiqué tous les détails sur le rendement de l’adversaire et nous avons réussi a neutaliser ses points forts qui est la ligne avant avec des joueurs comme Fakhreddine Ben Youssef et Mossaab Sassi.
Notre rendement offensif et défensif a été à la hauteur des attentes et nous avons pris un bon ascendant psychologique sur l’adversaire en marquant dès le début de la rencontre à la 18e minute. La bonne forme des joueurs a aussi joué un rôle très important ce qui nous a permis de bien gérer le match jusqu’a la fin
Aymen methlouthi (gardien de l’ES Sahel): nous avons réussi a fermer tous les espaces devant l’adversaire et saisit notre chance dès le début de la rencontre. Nous etions bien concentré et bien déterminé a sauver notre saison et remporter ce trophée malgré les difficultés qu’a connues l’equipe cette année.
Ruud Krol (entraineur du CS Sfaxien) C’etait un match difficile sur tous les plans eu éegard à la pression psychologique sur les joueurs et leur comportement sur le terain. C’est la forme phsyique qui a fait la difference, les joueurs de l’Etoile étaient plus frais. Malgré le but encaissé, nous avons fait de notre mieux pour revenir au score mais le physique n’a pas suivi.
Fakhreddine Ben Youssef (attaquant du CSS): malgré un mauvais début de match nous avons dominé pendant presque toute la rencontre et nous avons raté de nombreuses occasions de marquer des buts. C’etait une belle finale.