L’attaquant international tunisien, Saber Khlifa, a signé vendredi soir un contrat avec l’Olympique de Marseille (France/D1) après avoir passé avec succès sa visite médicale au centre Robert Louis-Dreyfus, annonce le site internet du club marseillais.
Khelifa (26 ans, 1,83 m), portera le maillot numéro 29, indique le club qui ne précise ni la durée ni le montant du contrat. Mais selon des sources médiatiques, le joueur s’est engagé pour quatre saisons avec le club phocéen pour deux millions et demi d’euros.
Le Tunisien ne sera toutefois pas qualifié pour le match de l’OM en déplacement dimanche face à Guinguamp, dans le cadre de la première journée du championnat de France.
Juste après la signature du contrat, l’attaquant tunisien a fait une déclaration au site du club dans laquelle il a exprimé sa grande joie d’être à l’OM, affirmant que c’est le rêve de chaque joueur de jouer dans ce prestigieux club et qu’il espère être à la hauteur de la confiance. “Mon manager était en contact avec l’OM depuis près de deux mois et les contacts se sont accélérés il y a quelques jours, a précisé l’international tunisien, soulignant que son objectif est de faire partie du 11 titulaire, de remporter des titres et jouer en Champions league européenne.
En réponse à une question sur sa forme physique, Saber Khelifa a affirmé qu’il est prêt physiquement. “J’ai joué la finale de la coupe de France avec mon ancien club Evian, le 31 mai dernier, puis je me suis rendu en Tunisie pour deux semaines de préparation avec ma sélection nationale pour les matches des qualifications africaines au mondial Brésil 2014 en juin dernier. J’ai ensuite pris deux semaines de repos avant de retourner à l’entraînement”, a précisé la nouvelle recrue de l’OM.
L’avant-centre tunisien, auteur de 13 buts la saison passée avec Evian, est la quatrième recrue de l’OM lors du mercato d’été, après Dimitry Payet, Benjamin Mendy et Gianelli Imbula.
Khelifa, 23 sélections en équipe nationale tunisienne, s’était notamment distingué en fin de saison dernière grâce à un but de plus de 60 m face à Nice (D1) lors d’une rencontre remportée par Evian 4 à 0, un but qui lui a valu de remporter le titre du “plus beau but” de la saison en championnat de France.