Les joueurs de l’Espérance sportive de Tunis ont repris vendredi les entraînements, après avoir observé un jour de repos à l’occasion de la fête de l’Aid.
Les Sang et Or, qui préparent leur match de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique (groupe B”) face aux Ivoiriens de Sewe Sport, prévu le dimanche 18 août à Abdidjan, vont disputer un match amical face à l’US Monastir, dimanche à 18h00 à huis-clos -mais le lieu de la rencontre n’est pas encore déterminé, précise le club.
L’Espérance, rappelle-t-on, avait été tenue en échec mercredi dernier en amical par l’EGS Gafsa (1-1). Par ailleurs, le joueur Joseph Yannick Njeng, de retour au club de Bab Souika après une courte expérience au FC Sion (Suisse), devrait rejoindre ses coéquipiers samedi pour la séance d’entraînement.
Pour le match face à Sewe Sport, l’entraîneur, Maher Kanzari, devra se passer du Ghanéen Harrison Afful et Houssine Ragued, suspendus pour avoir écopé d’un deuxième avertissement lors du deuxième match face à Coton Sport du Cameroun.
Il pourra en revanche compter sur le retour de Haythem Jouini, ainsi que du Camerounais Njeng, qualifié pour disputer cette rencontre.
A rappeler que les Sang et Or avaient entamé la phase de groupes de la Champions league africaine par une défaite en déplacement devant les Angolais de Recréativo De Libolo (0-1) avant de s’imposer à Tunis sur les Camerounais de Coton Sport (2-0).