Bizerte : Maîtrise de l’incendie à Fejet Errih

Le chef de la direction des forêts à Bizerte, Mabrouk Nefzi, a affirmé que l’incendie qui s’était déclaré, mercredi, dans la forêt de « Kef El Khadem » dans la localité de Fej Errih (délégation de Bizerte Sud) a été maîtrisé.

La même source a indiqué au correspondant de la TAP que les efforts se poursuivent pour circonscrire l’incendie qui s’était déclenché depuis jeudi à Jebel Hamada dans la localité de Bchater (délégation Bizerte Sud), relevant qu’il serait maîtrisé dans les prochaines heures.

Les équipes de la protection civile, soutenues par une soixantaine d’ouvriers et des gardes-forestiers, ont été mobilisées pour éteindre le feu qui s’est rapidement propagé à cause du vent, a ajouté le chef de la direction des forêts à Bizerte.

Il a indiqué que le feu a causé d’importants dégâts dans le couvert forestier, mais pas de « graves pertes » aux agriculteurs et apiculteurs. Des témoins oculaires avaient rapporté que les agriculteurs et apiculteurs avaient subi d’importantes pertes à cause de l’incendie.