La Ligue tunisienne pour la tolérance appelle à “faire quelques concessions dans l’intérêt de la patrie”

La Ligue tunisienne pour la tolérance a appelé la classe politique en Tunisie, au pouvoir et dans l’opposition, à faire quelques concessions dans l’intérêt de la patrie”.

Dans un communiqué publié à l’occasion de l’Aid El Fitr, la Ligue exhorte “tous les Tunisiens et Tunisiennes, en cette étape délicate que traverse le pays, à “prendre conscience des dangers du terrorisme” et à “dépasser les conflits et divisions à l’occasion de la fête de l’Aid El fitr”.

Cette association a formé l’espoir de voir la majorité des partis politiques assumer pleinement leur responsabilité nationale, consentir davantage de sacrifices pour le pays et instaurer un dialogue entre tous les partenaires politiques.

“Le peuple tunisien, qui n’a pas participé aux marches et rassemblements, avec les partisans du pouvoir ou avec l’opposition, constitue une majorité écrasante et aspire au dialogue et à la sécurité”, indique le communiqué.

Le document ajoute que la classe politique doit faire preuve d’un degré de maturité, de responsabilité et de vigilance, compte tenu des dangers qui menacent notre pays et doit s’unir autour de l’armée nationale, qui mène un combat contre le terrorisme.

Il convient de rappeler que la Ligue tunisienne pour la tolérance est une association culturelle, qui a été créée en mars 2011 à l’initiative de plusieurs membres de la société civile et de syndicalistes.