Festival El Jem : L’Orchestre Symphonique International La Chapelle Tauride

L’Orchestre Symphonique International La Chapelle Tauride (Tavritcheskaia) de Saint Petersbourg (Russie) sera, pour la première fois, au Festival International de Musique Symphonique d’El Jem le 10 août pour interpréter des morceaux d’exception.

Il s’agit notamment de “Shéhérazade”, “le Prince Kalendar” et “Fête à Bagdad” de Nicolai Rimski-Korsakov, “Danse Hongroise” de Johannes Brahms et “Capriccio italiano” de Piotr Tchaikovsky.

“Nous sommes très heureux de recevoir cet orchestre qui vient pour la première fois en Tunisie et le public mélomane ne pourra qu’apprécier cette soirée qui, de par sa programmation s’annonce mémorable” déclare Badie Chaabane, directeur du festival à l’Agence TAP.

Ces symphonies seront interprétées sous la direction du maestro Mikhail Goligov avec un orchestre composé de 60 musiciens.

S’agissant des prix des billets, M. Chaabane a fait savoir qu’ils “seront seulement de 10 dt pour les gradins et 15 dt pour les chaises” en vue d’encourager les festivaliers à venir partager ce spectacle dans le cadre féerique qu’est l’amphithéâtre d’El Jem”.

//Voici la programmation complète de la soirée//

1er partie Michail Glinka (1804-1857): Ouverture de l’Opéra Rouslan et Lioudmila

Rimski Korsakov (1844-1908): Suite symphonique Shéhérazade op.35 Le bateau mer et Sinbad Le Prince Kalendar Le jeune prince et la jeune Princesse Fête à Bagdad

2ème partie Johannes Brahms (1833-1897) : Danses hongroises num 1 en sol mineur, Num 5 en G mineur et Num 6 en ré majeur

Serguei Rachmaninov (1873-1943) : Vocalise op 34 num 14, version de l’auteur pour l’orchestre

La clôture sera dédiée à Piotr Tchaikovski (1840-1893) avec son Capricio Italien op.45

La soirée démarre à 21h.

Pour rappel, La 28ème édition du festival international de musique symphonique d’El Jem est placé, cette année, sous le signe de “Voyage musical à El Jem”.